Cet article date de plus de treize ans.

L1 : Marseille prend la deuxième place

Très bonne opération de l'Olympique de Marseille, vainqueur 3-1 à Lille. Les Marseillais qui remontent à la deuxième place du classement, et frappent un grand coup.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • Après ce 8e match national sans défaite, les Olympiens font la bonne affaire du week-end alors que leur jeu est encore perfectible. Dominé et même mené en 1re période, l'OM a fait le dos rond avant de lâcher les chevaux ensuite grâce à un doublé Rémy, de mieux en mieux, puis Lucho, bien réaliste.

    • Le Paris SG, en s'inclinant face à Auxerre (2-3), et Lyon, tenu en échec à Arles (1-1), ont enrichi dimanche la liste des occasions ratées de cette 10e journée. Désormais derrière son grand rival à 15 jours du clasico, le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui-même car cette 2e place lui tendait les bras.

    • Le Stade Rennais a concédé à domicile face à Montpellier sa première défaite de la saison (0-1), au terme d'un match mal maîtrisé et malgré une vingtaine de minutes passée en supériorité numérique, mais est néanmoins assuré de conserver la tête de la L1 à l'issue de la 10e
      journée.

    • Brest, l'étonnant promu, a fait la bonne affaire en battant Bordeaux (2-0).

    • Rennes toujours leader mais vaincu pour la première fois de la saison par Montpellier (1-0). C'est serré ! Rennes ne possède qu'un point d'avance sur Saint-Etienne et Brest, et deux sur Montpellier, 4e.

    • Un but d'Emmanuel Rivière a permis à Saint-Etienne d'arracher un résultat nul mérité face à Caen (1-1), au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un match durant lequel Dimitri Payet a manqué un penalty dans le temps additionnel.

    • A Nancy, il y a eu un petit miracle: les Lorrains ont enfin gagné, pour la
      première fois cette saison, sur leur pelouse synthétique. Et contre qui ?
      Lorient (1-0), l'autre équipe de L1 qui possède sa pelouse artificielle.

    • Valenciennes a donné une leçon au Stade Louis II à Monaco (2-0). L'ASM n'a plus gagné en Championnat depuis le 29 août (2-0 contre Auxerre) et a un besoin urgent de points. Le club du Rocher est à égalité de points avec le premier relégable, Lens !

    • En panne d'efficacité pendant 90 minutes, Lens a arraché la victoire dans le temps additionnel devant Nice (1-0) et repris quelques couleurs.

    • Monaco, en crise, a été logiquement battu par Valenciennes (2-0) dans le duel des mal classés au Stade Louis-II, enchaînant un sixième match consécutif sans victoire.

    • Toulouse, dont la dernière victoire remontait au 28 août et son probant succès à Nancy (2-0), a enfin renoué avec le succès en s'imposant 3 à 1 à Sochaux, grâce notamment à un doublé de Congré, samedi après un match de faible niveau technique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.