L1 : Marseille déloge Lille et reprend les commandes
Au moins une nuit dans la peau du leader.
_ Après s'être qualifiés mardi pour les 8e de finale de la Ligue des champions, les Marseillais ont donc conclu en beauté leur belle semaine. Leur victoire aisée sur Montpellier leur offre, pour la première fois de la saison, la première marche du podium.
_ Un petit effort mercredi lors de leur match en retard contre Rennes et ils pourront estimer avoir figé les positions que jusque-là les très faibles écarts n'ont cessé de chambouler, journée après journée.
Chahutés à Bordeaux, même s'il y ont mené grâce au 10e but de Sow, les Lillois n'ont pas grand chose à se reprocher, et surtout pas d'avoir été délogés de la première place. Car le club bordelais a offert une opposition aussi solide que vigoureuse dont il n'aurait probablement pas encore été capable il y a quelques semaines.
Avant le choc Lyon-Paris dimanche en clôture de la journée qui peut accoucher d'un nouveau leader, Rennes était donc le dernier samedi à pouvoir contrarier les plans de l'OM.
_ Après avoir dominé Brest lors de la 14e journée, les Rouge et Noir étaient à Lorient pour un nouveau derby mais, sans Mangane ni Marveaux, ils s'y sont cette
fois pris n'importe comment, laissant Romao et Morel pointer du pied leur naïveté défensive (2-0). Les Rennais reculent du coup à la 5e place, avec deux points de plus que les Merlus, 9e.
Opposé au relégable lensois, Brest, le dernier représentant régional, devra s'y reprendre une 2e fois car les chutes de neige ont provoqué l'arrêt du match à la pause alors que le score était aussi blanc que le terrain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.