Cet article date de plus de treize ans.

L1 / 9e journée : PSG-Lyon, un choc au sommet

Ce sera l'affiche de cette 9e jounée de Ligue 1 : le leader, le Paris-Saint-Germain, reçoit son dauphin, Lyon. Il faudra également garder un œil, dès ce samedi, sur Lille-Brest et Sochaux-Toulouse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Paris-SG - Lyon :
Explication savoureuse entre les deux équipes de tête, qui ne sont séparées au classement que par leur rang au fair play.
Lyon est sur une bonne dynamique de victoires successives en championnat et en Ligue des champions. Tandis que le PSG vient d'enregistrer une défaite surprise en Europa League, un véritable coup d'arrêt à une série de 10 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Sochaux - Toulouse :
_ Toulouse partage discrètement, et à égalité de points, le podium avec Parisiens et Lyonnais. Et les Toulousains pourraient être les grands vainqueurs du duel au sommet au Parc des Princes, d'autant que le TFC se déplace sur le terrain de la plus mauvaise défense du championnat : la passoire Sochaux.

Bordeaux - Montpellier :
_ Les deux équipes ont encaissé chacune trois buts lors de la dernière journée. Montpellier, leader il y a huit jours, est maintenant au pied du podium, tandis que Bordeaux plafonne dans le ventre mou du championnat.

Lille - Rennes :
_ En haut de tableau toutes les deux, mais inconstantes. Lors de leurs derniers matchs, les deux équipes ont ouvert le score, avant de se faire rattraper avant le coup de sifflet final. De Lille ou Rennes, laquelle sera capable ce soir de finir le travail pour, peut-être, intégrer le groupe de tête ?

Brest - Marseille :
_ Face au premier relégable Brest, l'occasion est belle pour les Marseillais de décrocher les points de la victoire au Vélodrôme. Des Marseillais qui n'ont gagné qu'une fois en championnat depuis le début de la saison, mais qui viennent d'infliger un surprenant 3-0 en C1 au champion d'Allemagne en titre, Dortmund.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.