L1/7e journée : Toulouse laisse les rênes à Saint-Etienne
Actualisé à 23h
Toulouse n'a pu faire mieux qu'un nul 1-1 concédé à domicile aux Lillois.
Belle opération pour Lille qui reste la seule équipe invaincue depuis le début de saison, avec deux victoires et cinq matches nuls.
Mauvaise pioche pour Toulouse qui laisse filer une chance de rejoindre Saint-Etienne sur la première marche du podium.
L'autre rencontre de l'après-midi a été remportée 1-0 par une équipe de Brest brouillonne, face à des Valenciennois timides, auteurs de seulement cinq frappes.
_ Cette victoire brestoise permet tout de même aux Bretons d'apparaître à la septième place du tableau, et de renouer avec la victoire en Ligue 1, du jamais vu depuis 19 ans !
Mais les grands vainqueurs du week-end sont sans conteste les Verts qui ont remporté samedi soir leur derby avec l'Olympique Lyonnais. Saint-Etienne compte désormais 16 points grâce à cinq victoires, un nul et une défaite.
_ Lyon, grand perdant, pointe désormais à la 19e place, une position de relégable que les Lyonnais occupent pour la première fois depuis 15 ans. Ils n'ont engrangé que 5 points sur les 21 possibles depuis le début de saison.
L'OM et le PSG se rapprochent de la tête avec 11 points, grâce à leurs victoires, à domicile sur Sochaux (2-1) pour l'OM, et à l'extérieur à Lens (2-0) pour le Paris-SG.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.