Cet article date de plus de treize ans.

L1/7e journée : Marseille respire, Montpellier brille, Lyon à l'arrêt

La belle série de Lyon s'est arrêtée, Marseille a mis fin à sa sinistre passe de six matches sans victoire et Montpellier a profité de l'affaire pour prendre la première place de la Ligue 1, ce soir. Cette journée a mis les arbitres à contribution, puisque pas moins de huit penalties ont été inscrits et autant d'exclusions ont été sifflées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

A Marseille, l'heure était grave pour les vice-champions de
France.
L'OM, bon dernier avant le coup d'envoi, était au bord du gouffre et n'avait pas le droit de se manquer face au promu haut-savoyard dans un Vélodrome chaud bouillant. Mais le doublé de Rémy va peut-être ramener un peu de calme sur la Canebière même si la 15e place actuelle et la prestation moyenne des Olympiens n'offrent qu'un petit répit.

L'Olympique Lyonnais était parti en fringant premier à Caen.
Le match s'est joué juste avant la mi-temps et juste après que Michel Bastos a failli ouvrir le score sur un coup franc de 25 mètres qui a frappé le poteau gauche.
Tout s'est alors accéléré. A la 42e minute, Benjamin Nivet a lancé Romain Hamouma dans l'axe. Seul face à l'attaquant, Hugo Lloris l'a fauché. L'arbitre a sifflé penalty et donné un carton rouge au gardien de l'équipe de France.
Rémy Garde a immédiatement fait rentrer Rémy Vercoutre mais Nivet n'a laissé aucune chance au gardien remplaçant. Son expulsion à la 62e minute n'a rien changé au sort du match.

Pendant que les Lyonnais revenaient sur terre, Montpellier a frappé vite et fort sur le terrain d'Ajaccio avec deux buts aux 3e et 9e minutes sur une tête de Rémi Cabella après un centre de John Utaka et sur un corner direct du Chilien Marco Estrada.
Le Nigerian Utaka de retour en France après quatre ans en Angleterre, a porté le score à 3-0 et marqué son premier but pour Montpellier lorsque Souleymane Camara l'a lancé dans le dos de la défense corse à la 35e minute.
_ Avec 16 points, Montpellier compte deux longueurs d'avance
sur Rennes, Lyon et le PSG.

Le PSG qui a encore rendu une copie mitigée mais s'en sort avec une victoire contre Nice au Parc des Princes (2-1).

Dijon s'est imposé à domicile face à Brest sur un penalty de
Christophe Mandanne à la 33e minute.

Valenciennes a obtenu un match nul 1-1 à Nancy qui s'en
retrouve lanterne rouge.

Lorient a également fait jeu égal avec Auxerre, 1-1.

Enfin, Toulouse peut de son côté s'en vouloir puisqu'il a laissé échapper dans les dernières minutes à Saint-Etienne (1-1) une victoire et une 2e place qui lui tendaient les bras.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.