L1/4e journée : Auxerre et Bordeaux décollent, Lyon bat Montpellier
Lyon a mis fin à l'invincibilité de Montpellier depuis le début de saison. Une victoire à domicile 2-1, toutefois ternie par la blessure, apparemment sérieuse, de Lisandro en fin de match : les spectateurs de Gerland ont vu l'Argentin en larmes, sortir sur une civière, la cheville gauche sérieusement amochée.
_ L'OL, qui avait déjà fait ses trois changements, a fini le match à 10... contre 10 : le Montpelliérain Belhanda a été exclu pour un mauvais geste.
Montpellier est désormais sous la menace directe de Toulouse (qui reçoit ce dimanche le Paris-SG) et de Saint-Etienne (en déplacement à Sochaux).
Dans les autres matches de la soirée, toujours pas de mise à l'eau pour Valenciennes, Nancy, Ajaccio, Nice et Brest. Point mort également pour Marseille, qui n'a toujours pas lancé sa saison et pointe à la 16e place du classement, et qui se déplace à Lille ce dimanche.
_ Plus bas, Valenciennes ferme la marche derrière Nancy, 19e après sa défaite à Lorient 2-1, et Ajaccio, 18e, battu à Auxerre 4-1.
Une des bonnes opérations de la soirée a été réalisée par Bordeaux. Les Girondins se hissent dans la première moitié du classement après leur victoire sur la pelouse de Valenciennes.
_ Victoire à l'extérieur également de Dijon à Evian. Tandis que Nice et Brest faisaient match nul 0-0.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.