L1/3e journée : Lille s'impose enfin
-
Il n'y avait donc pas réellement d'inquiétude côté lillois malgré l'unique point pris lors des deux premières journées, mais cette victoire 2-1 face à Caen est bienvenue une semaine avant la venue de Marseille dans le Nord de la France pour le premier choc de la saison.
-
Le promu dijonnais, qui jouait de son côté à domicile, a disposé de Lorient (2-0) après deux défaites inaugurales pour la première saison dans l'élite de son histoire.
-
Toulouse, qui était co-leader avant le coup d'envoi du premier acte de cette troisième journée, a conservé son rang à la faveur d'un match nul à Nice (1-1) en attendant les rencontres qui doivent être disputées dimanche.
-
De son côté, Lyon a bien réagi à Brest dans un match qui semblait pourtant mal embarqué. Les joueurs de Rémi Garde ont été vraiment bousculés en première période mais l'international français Gomis, excellent depuis le début de saison, a égalisé (1-1).
-
A Bordeaux, c'est une nouvelle page de regrets qui va pouvoir s'écrire. Incapables de gagner un match depuis le début de la saison, les Bordelais avaient pourtant fait le plus dur face à Auxerre en marquant tôt, à la 22e, par Yoan Gouffran, avant d'encaisser un but de l'Auxerrois Alain Traoré, meilleur buteur du championnat avec trois réalisations.
- En soirée, le match entre les promus Ajaccio et Evian-Thonon s'est conclu par un nul 1-1. Les Haut-Savoyards sont toujours invaincus en L1.
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.