Cet article date de plus de treize ans.

L1/3e journée : les gros bras toujours au point mort

Lille, le champion en titre, Marseille mais aussi le PSG version qatarie, courent toujours après une première victoire cette saison. L’affiche de cette 3e journée oppose, dimanche soir, Montpellier (2e) à Rennes (5e).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Nice – Toulouse :
_ En se déplaçant chez des Niçois, bien mal partis, qui pointent à l’avant-dernière place du classement, les Toulousains, surprenants leaders de la L1, ont l’occasion de continuer sur leur lancée. D’autant que Nice est diminué par l’absence de son capitaine Didier Digard, blessé au genou droit.

Caen – Lille :
_ Lille, champion de France en titre, court toujours après sa première victoire cette saison. Comme l’an dernier, les Lillois passent leur début de saison dans l’ombre. Et comme l’an dernier, Caen est à la fête : deux victoires en deux matches et une troisième place au classement. Les Normands vont-ils frapper de nouveau ?

Brest - Lyon :
_ Ragaillardis par leur victoire en barrage aller de la Ligue des champions contre Rubin Kazan, les Lyonnais arrivent en confiance en Bretagne. L’ambiance est bonne. Gomis et Lisandro sont en grande forme. L’OL peut espérer continuer à engranger chez des Brestois affaiblis en défense.

Montpellier – Rennes (dimanche) :
_ C’est l’affiche de cette 3e journée : elle réunit des Montpelliérains qui ont fait carton plein depuis le début de saison (deux victoires en deux matches), et des Rennais en grande forme.

PSG – Valenciennes (dimanche) :
_ Il serait grand temps que le ballon parisien trouve le chemin des cages, afin de rassurer les investisseurs qataris qui ont placé (une infime partie de) leurs économies au Parc des Princes.

Marseille – Saint-Etienne (dimanche) :
_ Comme les champions de France, les Marseillais ont besoin d’une première victoire pour lancer leur saison. Face à eux, des Verts en grande forme qui font partie du peloton des quatre équipes à six points.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.