Cet article date de plus de treize ans.

L1/36e journée : Lille se prépare au doublé

Il reste deux derniers matchs à jouer, pour terminer cette 36e journée de championnat. Deux matchs décisifs : Lille-Sochaux, et Bordeaux-PSG. _ Lille peut espérer réaliser le doublé Coupe de France - Championnat ; quant à Paris, qui s'est incliné face à Lille samedi en Coupe, il peut encore espérer monter sur le podium...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Quatre jours après avoir remporté la Coupe de France, Lille peut faire un pas très important vers le titre de champion de France en cas de victoire face à Sochaux
ce soir. "On a marqué l'histoire en remportant la Coupe, on sait qu'on peut doublement la marquer avec le championnat", n'hésite pas à affirmer le milieu de terrain Yohan Cabaye.

Avant d'affronter Sochaux, Lille compte trois points d'avance sur l'Olympique de Marseille.
_ Le Losc a encore trois rencontres à disputer (contre Sochaux
et Rennes à domicile et contre le Paris Saint-Germain au Parc
des Princes), Marseille n'en a que deux (face à Valenciennes au
Stade Vélodrome et à Caen).

Avec une victoire, le Losc aurait six points d'avance à deux journées de la fin, avec un nul il en compterait encore quatre et trois en cas de défaite, avec à chaque fois un meilleur goal average.

Dans l'autre match de la journée, Paris va jouer gros à Bordeaux. D'abord pour évacuer la défaite en finale de Coupe de France. Ensuite parce que le PSG peut espérer se hisser à la 3e place du classement.

Reste à savoir ce que feront les Bordelais qui, 11e, n'ont théoriquement plus grand chose à perdre ni à gagner de la fin de saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.