Cet article date de plus de treize ans.

L1/34e journée : Lille sur le podium, Bordeaux s'enfonce

Les Girondins de Bordeaux, battus 1-0 à Lorient, ont encore perdu du terrain dans la course à l'Europe sur Lille, vainqueur 2-1 au Mans, et sur Montpellier, auteur d'un match nul 0-0 à Nancy...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Lille se hisse à la troisième place à sept points du premier, l'Olympique de Marseille, et deux du second, Auxerre. L'OM et l'AJA jouent ce dimanche, respectivement à domicile contre Saint-Etienne et à l'extérieur à Toulouse.

Montpellier est quatrième à un point de Lille et avec un point d'avance sur Lyon, dont le match contre Monaco a été reporté au 12 mai pour lui permettre de préparer le match retour de la Ligue des champions qui l'oppose mardi au Bayern de Munich. Lyon a perdu le match aller 1-0 en Allemagne.

Bordeaux glisse à la sixième place à deux points de Lyon. Les champions de France en titre avaient pourtant semblé avoir retrouvé de l'allant après une série de cinq défaites, un match nul et victoire. Ils ont multiplié les occasions en début de match. Mais Lorient a tenu. Et gagné.

Sur le terrain du Mans, 18e et premier relégable, Lille a ouvert le score dès la 12e minute par De Melo. Le Mans a égalisé à la 56e mais Cabaye a assuré la victoire de Lille sur penalty à 12 minutes de la fin.

Dans les autres matches au programme du début de soirée, Nice a battu 2-1 Grenoble, d'ores et déjà condamné à la Ligue 2. Surprenante victoire de Boulogne, avant-dernier, 3-0 à Sochaux qui a fini à 10 après l'expulsion pour carton rouge direct de Faty à la 76e minute.
_ Et en fin de soirée, le Paris-SG et Rennes ont fait match nul 1-1.

Trois autres matches sont programmés ce dimanche : Lens - Valenciennes, Toulouse - Auxerre et Marseille - Saint-Etienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.