L1/32e journée : Monaco, Caen, Lens jouent leur place dans l'élite
Cette 32ème journée démarre cet après-midi à 17h avec la rencontre entre Auxerre et Lens.
Les lensois comptent désormais 6 points de retard sur le premier non-relégable. Mais le président Gervais Martel garde espoir “même si les échéances se raccourcissent, il reste de la vie. Nous ne sommes pas morts” avait indiqué la semaine dernière la président lensois.
De son côté, Auxerre sera privé de son milieu de terrain. Kamel Chafni ne jouera pas pendant trois semaines suite à une blessure à la cuisse.
Le FC Sochaux, 9e de Ligue 1 avec 42 points, avance sans faire de bruit vers son objectif de fin de saison: la 6e place du classement qui pourrait être synonyme de qualification pour l'Europa League.
Les protégés de Francis Gillot ont assuré leur maintien le week-end dernier en venant difficilement à bout de Caen (3-2) au stade Bonal et les dirigeants profitent de la dynamique actuelle pour préparer la prochaine saison.
_ Les Sochaliens affrontent Valenciennes.
_ Toulouse se déplace à Caen. Avec 35 points, les normands sont dans une position très précaire. (Ils sont 18è et relégables).
Lorient reçoit Lille. Les Lillois vont tenter définitivement d’oublier l’épisode de l’année dernière. Les Merlus avaient privé Lille d’une participation à la Ligue des Champions.
Les lorientais avaient alors battu Lille 2 buts à 1 lors de la toute dernière journée sur leur terrain.
_ Nancy rencontre Arles Avignon, relégué depuis le week-end dernier en Ligue 2.
_ Autres rencontres à suivre aujourd’hui, Bordeaux / St Etienne et Brest accueille un PSG en très grande forme.
_ Cette 32ème journée se terminera mercredi avec les rencontres entre Lyon et Montpellier et Marseille / Nice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.