L1/26ème journée : Lille domine Marseille et redevient patron
ACTUALISE DIMANCHE A 22h50 :
De l'avis général, la victoire est méritée. C'est durant le temps additionnel que Lille a cloué Marseille au pilori, sous les yeux du public du stade vélodrome. Une victoire (1-2) au parfum de revanche puisque les Lillois s'étaient incliné sur leur pelouse au match aller.
Au delà de l'anecdote, c'est une étape importante de la course au titre qui s'est sans doute jouée ce soir. L'OM enregistre là un coup d'arrêt brutal, après avoir amassé 16 points sur 18 possibles. D'autant que le calendrier propose successivement un déplacement à Rennes et la réception du Paris SG. Avec entre-temps un match retour de 1/8e de finale de Ligue des champions dans le chaudron d'Old Trafford à Manchester.
_ Vanté pour ses mérites défensifs retrouvés depuis quelques semaines, la
formation de Deschamps a paradoxalement pris l'eau dans ce secteur-là dimanche.
Les sanctions ont été immédiates, comme lors de ce but de Frau, laissé libre
dans la surface, à la 92e minute.
Si Lille reprend la barre au classement avec cette belle victoire, elle reste marquée à la culotte. Juste derrière avec le même nombre de points, Rennes reste prête à bondir. Après la victoire de samedi face à Montpellier (0-1), les Bretons entendent fermement figurer dans le tableau final des prétendants au titre. A l'inverse, Montpellier, avec cette quatrième défaite à domicile, s'éloigne des cinq premières places du championnat et mise tout sur la finale de la Coupe de la Ligue.
Auxerre de son côté a desserré l'étau au classement et sort de la zone rouge en maîtrisant le PSG (1-0). Et c'est Monaco qui y plonge, après son nul face à Valenciennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.