L1 / 26e journée: Marseille-Lille, un choc au Top
Principales affiches de cette 26e journée :
-
Montpellier - Rennes : Pour cette affiche de haut de tableau, l'attaquant nigérian de Montpellier John Utaka devrait être titulaire pour la première fois depuis son arrivée en janvier de Portsmouth. Les joueurs de René Girard doivent s'imposer pour ne pas être trop décrochés du groupe de tête.
_ La défense rennaise, la meilleure du championnat, sera encore renforcée par le retour du capitaine Mangane. Alors que Marseille (3e) affronte Lille (1er), les Bretons (2e) peuvent réussir un joli coup en cas de victoire. -
Auxerre - Paris SG : Le PSG a entamé son mois de mars de tous les dangers (six matches en 18 jours sur trois tableaux) en venant à bout du Mans (2-0) en Coupe de France, mercredi. Mais pour un club qui rêve de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, le rendez-vous à ne pas manquer a lieu à Auxerre. Il faudra surtout guetter la réaction d'Edel, qui sent le souffle de Coupet dans son dos après son accrochage avec son entraîneur Antoine Kombouaré, dimanche dernier.
-
Brest - Bordeaux : La semaine bordelaise a été marquée par le maintien de Jean Tigana à son poste d'entraîneur. La crise est donc pour le moment étouffée et les joueurs placés devant leurs responsabilités. Mais l'ancien membre du carré magique de l'équipe de France pourrait voir ses ennuis resurgir en cas de mauvais résultat en Bretagne.
-
Lyon - Arles-Avignon : Les trois points sont quasiment assurés pour les Lyonnais face à une lanterne rouge qui s'est déjà inclinée à 16 reprises.
_ Le climat s'est en plus apaisé à Lyon. Après un échange d'amabilités par presse interposée, le président Jean-Michel Aulas et l'entraîneur Claude Puel ont calmé le jeu, tout comme le nul ramené de Lille (0-0), le week-end dernier, qui préserve les ambitions lyonnaises. -
Marseille - Lille : Une semaine après avoir concédé le nul contre Lyon (1-1) à Villeneuve d'Ascq, Lille s'offre un deuxième choc d'affilée qui pourrait cette fois s'avérer fatal pour sa place de leader. Le LOSC reste en effet sur cinq rencontres sans succès, toutes compétitions confondues, et a dû cravacher pour éliminer Lorient en Coupe de France au terme des tirs au but.
_ Rien de bien rassurant avant de défier un champion de France marseillais, lancé dans une course-poursuite qui rappelle étrangement le scénario du sacre de 2010._ Il faut noter que ce week-end, les arbitres de Ligue 1, qui avaient annoncé qu'ils allaient retarder d'un quart d'heure le coup d'envoi des matches seront remplacés par des arbitres de niveau National (3e division).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.