Cet article date de plus de treize ans.

L1/17e journée : un boulevard pour Lille, l'OM sous pression

A l'affiche de cette 17e journée de Ligue 1, la rencontre des extrêmes entre le leader Lille et la lanterne rouge Arles-Avignon. Puis à 21h, Auxerre reçoit Marseille, en proie à des problèmes récurrents dans le domaine offensif. _ Aucune menace ne plane à priori sur le championnat d'élite ce week-end en raison des conditions climatiques.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)
  • Arles-Avignon - Lille
    _ Le leader et meilleure attaque, le LOSC (31 buts marqués), se déplace chez la lanterne rouge et plus mauvaise défense, Arles-Avignon (33 buts encaissés). Si Lille se présente aussi en jambes que le week-end dernier (succès 6-3 contre Lorient), ça risque de faire mal. Le LOSC peut en tout cas espérer garder la tête du championnat.

    • Auxerre - Marseille
      _ L'OM est sommé de réagir après ses deux dernières sorties en championnat, sans but, contre Rennes (0-0) et Nice (défaite 1-0). Heureusement, la Ligue des champions est passée par là et Marseille a fait le plein de confiance en gagnant 1 à 0 contre Chelsea. L'OM va rencontrer une AJA qui est sortie par la petite porte de la Ligue des champions, sur une humiliation face au Real Madrid de Karim Benzema (4-0).

    • Valenciennes - Paris SG :
      _ Qui arrêtera le PSG, qui n'a encaissé qu'une défaite sur ses 19 derniers matches toutes compétitions confondues ? Les Parisiens ont inscrit sept buts sur leurs deux derniers matches. Face à eux, une équipe de Valenciennes extrêmement irrégulière, avec une victoire, un nul et une défaite sur ses trois derniers matches.

    • Lyon - Toulouse
      _ L'OL n'a pas réussi à remplir le premier objectif de cette fin d'année : finir en tête de sa poule en Ligue des champions. Le deuxième objectif fixé par le président Aulas reste d'actualité : finir sur le podium à la trêve. Lyon n'est qu'à deux points du leader. Le potentiel de Toulouse reste toujours aussi flou : après une série de trois défaites consécutives, le TFC demeure sur deux succès d'affilée.

    • Bordeaux - Rennes
      _ Le mental des joueurs du Stade Rennais va-t-il être assez solide pour supporter la pression liée aux premiers rôles ? C'est le principal point faible des Bretons. Les Girondins restent sur deux nuls et n'arrivent pas à basculer dans le bon wagon de tête. Vont-ils sauter le pas ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.