Cet article date de plus de douze ans.

L'OM officialise le départ de Didier Deschamps

L'Olympique de Marseille publie un communiqué commun sur son site Internet indiquant que Didier Deschamps ne sera plus l'entraîneur du club de Ligue 1 la saison prochaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

L'officialisation est tombée en pleine nuit. L'Olympique de Marseille a publié sur son site internet un communiqué indiquant que Didier Deschamps ne serait plus l'entraîneur du club phocéen la saison prochaine. "L'Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d'un
commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison
2012-2013
", écrit le club de Ligue 1.

Reçu le 23 mai par les dirigeants du club pour préparer la nouvelle saison, Didier Deschamps aurait à cette occasion exprimé son souhait de partir. Les conditions de son départ ont alors été envisagées, précise le site du club.

Prochaine étape : les Bleus ?

Arrivé en juin 2009 à l'OM, club avec lequel il avait remporté la Ligue des champions en 1993, Didier Deschamps avait succédé à Eric Gerets au poste d'entraîneur. Avec lui, le club a remporté le titre de champion de France en 2010, ainsi que la Coupe de la ligue en 2010 et 2011. Officiellement engagé jusqu'en 2014, il envisageait son départ suite aux mauvais résultats du club.

Cette séparation tombe à pic, au moment où Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, a annoncé son départ. Didier Deschamps, le favori pour sa succession, serait donc disponible pour prendre les rênes de la sélection nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.