L'OM corrige Grenoble et prend (provisoirement) la tête
Avec cette victoire écrasante à domicile sur les Grenoblois, l'Olympique de Marseille compte deux points d'avance sur Lyon et Bordeaux, qui occupait tout aussi provisoirement la tête depuis sa victoire à Auxerre (2-0) hier soir. Marseille
a d'abord butté toute une mi-temps sur la rugueuse défense de Grenoble avant de faire craquer les Isérois en seconde période.
L'équipe d'Eric Gerets s'est imposée grâce à un doublé de Taiwo (52e sur penalty et 65e sur coup franc direct), au premier but cette saison de Hilton (59e), et au quatrième but du Brésilien Brandao (89e), recruté au mercato. Courtois a réduit le score dans le temps additionnel (90e+4).
Victoire obligatoire pour l'OL
Dans la perspective d'une fin de saison serrée, l'OM a également amélioré sa différence de but, +25 contre +21 à Bordeaux et +19 à Lyon. Les Lyonnais qui doivent impérativement s'imposer à Gerland dans le dernier match de cette 31e journée, à 21 heures, pour reprendre les commandes à des Marseillais dévorés par l'ambition, et à des Bordelais qui ne s'en laisseront pas conter.
Toulouse remonte elle à la quatrième place, à trois longueurs à la faveur de sa victoire 1-0 sur Nantes grâce au 19e but d'André-Pierre Gignac.
Les Canaris, ce n'est pas une surprise, se préparent une fin de saison très délicate. Ils replongent dans la zone de relégation, à la 18e place à un point de Caen, vainqueur sur le fil 2-1 au Havre, lanterne rouge quasiment condamnée à redescendre en L2.
Le Havre pointe à huit points du 19e, Saint-Etienne, battu 1-0 à Rennes dans la soirée. Quatrième défaite consécutive pour les Verts qui s'enfoncent un peu plus dans la zone rouge.
Le Mans s'est éloigné du fond du classement avec une victoire 2-0 contre Sochaux, qui continue d'alterner victoires à domicile et défaites à l'extérieur. Les hommes de Francis Gillot ne comptent qu'un point d'avance sur Caen.
Nancy, grâce à deux buts de Damian Macaluso et Youssouf Hadji (sur penalty) dans les derniers instants du match, s'est défait de Valenciennes 2-0 et devance Caen de trois points. Nice, qui n'a plus rien à gagner ni à perdre cette saison, a battu Lorient 2-0 avec un doublé de Loïc Rémy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.