L'OL battu mais qualifié pour les quarts de la Ligue Europa
Le Viktoria Plzen va pouvoir regretter son match aller complètement raté au stade de Gerland la semaine dernière (4-1). Car sur leur terrain, les Tchèques ont certes mis une mi-temps à entrer dans le match, mais ils sont passés tout près de l'exploit, s'imposant finalement 2-1. Pourtant, ils ont eu de multiples occasions après l'ouverture du score de Bafétimbi Gomis dans le temps additionnel de la première mi-temps. Mais le gardien lyonnais Antony Lopes, ainsi que le poteau et la maladresse - un penalty raté - ont eu raison de leurs espoirs.
Pour l'Olympique lyonnais, l'affaire est belle puisque le club, qui voit ses concurrents pour la troisième place s'éloigner en Ligue 1, accède aux quarts de finale de la Ligue Europa. Ils connaîtront leur adversaire vendredi, après le tirage au sort effectué à Nyon, en Suisse. Et ils auront des chances de tomber sur un candidat sérieux : la Juventus Turin, le Benfica Lisbonne, l'AZ Alkmaar, et le Valence CF se sont eux aussi qualifiés. Tout comme le FC Porto qui a sorti Naples, le FC Séville qui s'est débarrassé de son rival le Bétis Séville, et enfin le FC Bâle.
Les qualifiés pour les quarts de finale : Olympique lyonnais (France), Juventus Turin (Italie), Valence CF (Espagne), FC Séville (Espagne), Benfica Lisbonne (Portugal), FC Porto (Portugal), AZ Alkmaar (Pays-Bas), FC Bâle (Suisse)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.