L'Inter Milan rejoint le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions
Cette victoire c'est celle d'un homme, José Mourinho. L'entraîneur de l'Inter Milan a réussi, lors de ces demi-finales, un formidable coup tactique en muselant complètement les Barcelonais. Et en dépit de la défaite 1 à 0 au Camp Nou, les Milanais se qualifient pour la finale grâce à la victoire au match aller (3-1).
Réduits à dix dès la 28e minute avec l'expulsion de Motta, les Milanais auront couru tout le match derrière le ballon. Les Barcelonais, avec 77% de possession de balle, ne réussiront pourtant à marquer qu'un seul but grâce à Piqué (84e). Les Italiens très rigoureux en défense faisant le dos rond toute la rencontre face à la pression maximale portée des champions d'Europe en titre.
L'Inter Milan, qui attend un titre de champion d'Europe depuis 45 ans, peut rêver à la victoire finale cette année. Il faudra pour cela battre le Bayern Munich, qui s'est imposé face à Lyon mardi soir. Le Bayern sera privé de Franck Ribery suspendu trois matchs après un carton rouge obtenu lors de la demi-finale aller.
Cette finale Bayern - Inter sera riche en symbole. José Mourinho va retrouver en effet son mentor, Louis van Gaal. Il a été l'adjoint du maître tacticien du Bayern alors qu'il entrainait Barcelone.
_ Les deux hommes ont un palmarès conséquent, et ont déjà tous deux remporté la Ligue des champions, le Portugais en 2004 à la tête du FC Porto et van Gaal en 1995 avec l'Ajax Amsterdam. Les retrouvailles sont fixées au 22 mai sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu à Madrid.
Baptiste Schweitzer, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.