Cet article date de plus de treize ans.

L'Inter Milan rejoint le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions

L'Inter Milan s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions. En demi-finale retour, les Milanais se sont inclinés 1 à 0 à Barcelone. Lors du match aller ils l'avaient emporté 3 à 1. Les joueurs de José Mourinho retrouveront le Bayern Munich le 22 mai prochain à Madrid.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette victoire c'est celle d'un homme, José Mourinho. L'entraîneur de l'Inter Milan a réussi, lors de ces demi-finales, un formidable coup tactique en muselant complètement les Barcelonais. Et en dépit de la défaite 1 à 0 au Camp Nou, les Milanais se qualifient pour la finale grâce à la victoire au match aller (3-1).

Réduits à dix dès la 28e minute avec l'expulsion de Motta, les Milanais auront couru tout le match derrière le ballon. Les Barcelonais, avec 77% de possession de balle, ne réussiront pourtant à marquer qu'un seul but grâce à Piqué (84e). Les Italiens très rigoureux en défense faisant le dos rond toute la rencontre face à la pression maximale portée des champions d'Europe en titre.

L'Inter Milan, qui attend un titre de champion d'Europe depuis 45 ans, peut rêver à la victoire finale cette année. Il faudra pour cela battre le Bayern Munich, qui s'est imposé face à Lyon mardi soir. Le Bayern sera privé de Franck Ribery suspendu trois matchs après un carton rouge obtenu lors de la demi-finale aller.

Cette finale Bayern - Inter sera riche en symbole. José Mourinho va retrouver en effet son mentor, Louis van Gaal. Il a été l'adjoint du maître tacticien du Bayern alors qu'il entrainait Barcelone.
_ Les deux hommes ont un palmarès conséquent, et ont déjà tous deux remporté la Ligue des champions, le Portugais en 2004 à la tête du FC Porto et van Gaal en 1995 avec l'Ajax Amsterdam. Les retrouvailles sont fixées au 22 mai sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu à Madrid.

Baptiste Schweitzer, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.