Cet article date de plus de sept ans.

L'incroyable but d'une joueuse irlandaise concurrence les plus grands

Une seule femme est en lice pour le prix Puskas 2014 de la Fifa, qui récompense le plus beau but de l'année. L'Irlandaise Stephanie Roche, qui évolue à Albi, est en concurrence avec Ibrahimovic, Van Persie ou James Rodriguez.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Stephanie Roche avec son ancienne équipe de Peamount en 2013. © Maxppp)

Robin van Persie, James Rodriguez, Tim Cahill ou encore Zlatan Ibrahimovic, candidat à sa propre succession... Ce sont quelques uns des dix joueurs en lice pour le prix Puskas 2014 de la Fifa. Les internautes sont invités par la Fédération internationale à voter pour le plus beau but inscrit au cours de l'année.

Particularité cette année, une femme est en compétition dans cette liste très... masculine. Il s'agit d'une joueuse irlandaise qui évolue depuis le début de la saison dans le club d'Albi. Stephanie Roche avait inscrit ce magnifique but en 2013 avec son équipe de Peamount, à côté de Dublin. Son enchainement de deux jongles et d'une splendide frappe en pivot lui vaut de figurer au milieu de certains des plus grands joueurs de la planète.

A LIRE AUSSI ►►► Prix Puskas : Zlatan Ibrahimovic nommé pour un doublé

La joueuse irlandaise est évidemment ravie de figurer dans cette liste : "Je travaille beaucoup la technique et les torsions lors des entrainements. Lors de ce match, j'ai essayé et ça a marché ! ". La néo-albigeoise espère maintenant figurer dans la short-liste des trois joueurs qui pourront assister à la cérémonie du ballon d'or à Zurich en janvier prochain. Un rêve que les internautes peuvent l'aider à réaliser. Il suffit pour cela de voter pour Stephanie Roche sur le site de la Fifa.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.