L'impossible conciliation entre Domenech et la FFF au tribunal
L'affaire commence au sortir du Mondial en Afrique du Sud. Mi-août 2010, la Fédération française de football met à pied Raymond Domenech. Son contrat de sélectionneur devait expirer le 31 juillet, mais il restait alors salarié de la Fédération.
_ Puis la FFF décide de frapper encore plus fort, et le licencie en septembre pour faute grave.
Chacun campe sur ses positions
"Faute grave" ? C'est bien ce que ne digère pas l'ancien sélectionneur. Pas d'indemnités ? Celui-ci réclame donc 2,9 millions d'euros. Pour lui, ce licenciement est "infondé et abusif". "On ne résout pas une crise collective par le licenciement d'un homme seul", plaide son avocat Me Jean-Yves Connesson.
Pourtant, la FFF justifie la procédure pour faute grave engagée contre lui. Pour avoir lu la lettre des "grévistes" de Knysna et refusé de serrer la main du sélectionneur sud-africain, lors du dernier match des Bleus.
Tout oppose donc les deux parties. Cette première audience de conciliation risque donc de tourner court. Le tribunal des prudhommes prononcera son jugement dans quelques mois. Chacun pourra alors faire appel, et ce seront alors des magistrats professionnels qui prendront l'affaire en main.
Cécile Quéguiner, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.