Cet article date de plus d'onze ans.

L'Euro-2020 de football se jouera dans toute l'Europe (UEFA)

Le Championnat d'Europe 2020 de football se disputera dans des villes de plusieurs pays européens. L'annonce a été faite à Lausanne par le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

L'idée d'organiser "Un euro pour l'Europe" – pour reprendre la formule employée par le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino – avait été lancée dès la fin du dernier Euro par Michel Platini, le président de l'instance. Une idée suivie donc puisque l'UEFA a annoncé que l'Euro-2020 se tiendra dans différentes villes à travers l'Europe.

C'est une première. Jusqu'à présent, la compétition se déroulait dans un voir deux pays maximum. La Turquie a fait part de son opposition. Le pays s'était déclaré candidat pour organiser la compétition. L'Azerbaïdjan et la Géorgie avaient fait candidature commune. Le trio Eire-Ecosse-Pays de Galels nourrissait un projet à trois.

Ce concept d'Euro intinérant a suscité l'ironie du secrétaire général de la Fifa. Jérôme Valcke a expliqué qu'à titre personnel il ne compenait pas cette idée. "Cela détruit l'esprit de la compétition" avait-il expliqué dès vendredi. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.