Cet article date de plus de treize ans.

L'Espagne qualifiée pour les quarts, la Grèce éliminée

En battant la Suède 2-1, l'Espagne s'est qualifiée pour les quarts de finale. Grâce également à la victoire de la Russie sur la Grèce, 1-0. Une victoire qui stoppe net les tenants du titre...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

On a beau être tenant du titre - champions d'Europe en titre - on n'en reste pas moins faillible. La Grèce sort par la petite porte de l'Euro 2008 ; elle n'a gagné aucune rencontre.
_ Ce soir, la Russie lui a porté le coup de grâce, en la battant 1-0. Un unique but, marqué à la 33e minute par Konstantin Zyryanov, qui a marqué dans le but déserté par le gardien grec, parti à la poursuite de Sergueï Semak qui, d'un retourné, a servi son coéquipier pour
l'ouverture du score...

Cette victoire russe signe non seulement le coup d'arrêt de la Grèce, mais propulse également l'Espagne en quarts de finale.
_ La victoire fut difficile ce soir pour les Espagnols, qui n'ont battu la Suède 2-1 que dans le temps additionnel.

Impressionnants lors de leur premier match remporté face à la Russie (4-1) le 10 juin, les Espagnols ont cette fois rencontré de grosses difficultés face à la défense scandinave, bien en place, arrachant leur succès dans le temps additionnel grâce à Villa (90+2), auteur de son quatrième but en deux matches.

Pour savoir quelle seconde équipe du groupe D sera qualifiée en quarts de finale, il faudra attendre la dernière journée de poule, mercredi prochain : Russie-Suède.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.