Cet article date de plus de dix ans.

L'Equateur reste dans la course après sa victoire face au Honduras

L'Equateur s'est imposé face au Honduras (2-1) dans l'autre match du Groupe E – celui de la France. Ils peuvent encore rêver à la qualification pour les huitièmes.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Enner Valencia célèbre le deuxième but de l'Équateur © REUTERS/Darien Staples)

La logique a été respectée. L'Équateur s'est imposé face au Honduras  (2-1) et garde encore une mince chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Équatoriens ont fait preuve de cœur dans cette rencontre. Menés 1 à 0 ils égalisent trois petites minutes après en première mi-temps avant de prendre l'avantage grâce à Valencia (65e).

Le Honduras a une fois de plus été fidèle à sa réputation en jouant de manière dure. L'Équateur, de son côté, a essayé de construire défendant aussi avec cœur face aux assauts honduriens.

La France devra attendre pour valider officiellement son ticket

Cette victoire ne fait pas forcement les affaires de la France qui aurait été qualifiée pour les huitièmes de finale en cas de match nul ou de victoire du Honduras. Mais vu la différence de buts, les Bleus n'ont en réalité pas beaucoup de soucis à se faire.

La dernière journée de ce groupe E, mercredi prochain, s'annonce passionnante même si Suisses et Français sont en ballotage très favorable.  La Suisse affrontera le Honduras, la France sera opposée à l'Equateur. Pour passer et terminer première de son groupe, l'équipe de France n'aura besoin que d'un match nul. Les Suisses, eux, seront derrière les Bleus tandis qu'ils tenteront de s'imposer face aux Honduriens. Si les deux équipes sud-américaines s'imposent, il faudra alors sortir la calculatrice. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.