Cet article date de plus de six ans.

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, limogé

Carlo Ancelotti, a été limogé par le Real Madrid après une deuxième saison décevante à la tête du club espagnol. Il n'a gagné aucun titre majeur cette saison avec le club.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Carlo Ancelotti a été limogé de son poste d'entraîneur du Real Madrid © MAXPPP)

Il souhaitait aller au bout de son contrat qui le liait au Real Madrid jusqu'en 2016. Il n'en aura pas l'occasion. L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a été limogé par le club espagnol ce lundi. "Le comité directeur a pris la décision de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid", a expliqué Florentino Perez, le président du club madrilène lors d'une conférence de presse.

Arrivé il y a deux ans en Espagne, après un passage au PSG, l'Italien avait remporté la Ligue des champions dès sa première saison madrilène. Il avait également réussi à apaiser un vestiaire déchiré par les années José Mourinho. Mais cette saison, Carlo Ancelotti n'a rien gagné, mis à part le mondial des clubs.

Une décision prise alors que l'entraîneur bénéficiait de nombreux appuis dans le vestiaire, notamment de la star Cristiano Ronaldo qui avait pris publiquement position en sa faveur. Le successeur de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid sera connu la semaine prochaine. Plusieurs noms sont avancés comme celui de Rafael Benitez ou Jürgen Klopp.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.