Cet article date de plus de huit ans.

Football : l'entraîneur de Chelsea limogé après la défaite contre la Juventus

Roberto Di Matteo était en poste depuis mars dernier. Le nom du successeur de l'Italien n'a pas été annoncé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur du club de foot britannique Chelsea, Roberto Di Matteo, le 19 novembre 2012 au stade de la Juventus à Turin (Italie).  (GIUSEPPE CACACE / AFP)

FOOT - Le couperet est tombé. L'entraîneur de Chelsea, Roberto Di Matteo, a été limogé au lendemain de la défaite des champions d'Europe en titre à Turin contre la Juventus, 3 à 0, en Ligue des champions. Le club anglais l'a annoncé mercredi 21 novembre dans un communiqué.

Di Matteo, 42 ans, était en poste depuis mars dernier. Il avait alors remplacé le Portugais Andre Villas-Boas, lui-même remercié pour insuffisance de résultats. Di Matteo est le septième entraîneur limogé par le milliardaire russe Roman Abramovich depuis qu'il a racheté le club en 2003. Le nom du successeur de l'Italien n'a pas été annoncé.

Chelsea est au bord de l'élimination en Ligue des champions, à un match de la fin de la première phase. En Championnat d'Angleterre, le club est passé de la première à la troisième place après une mauvaise série de deux défaites et deux matchs nuls.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.