L'AS Monaco touchée par la grippe A
Drôle de stage pour les joueurs de l'AS Monaco. Quatre joueurs de l'équipe de Ligue 1 ont contracté le virus H1N1 alors que leur équipe est actuellement en stage de préparation à Vichy dans l'Allier. Dans un communiqué reprenant la direction des affaires sanitaires et sociales, la préfecture affirme que "suite aux analyses effectuées sur les prélèvements, quatre joueurs seraient porteurs du virus H1N1".
"Il n'y a pas de doute, c'est bien le virus H1N1" a confirmé le médecin officiel de l'équipe, le docteur Philippe Kuentz, qui a contacté les médecins biologistes ayant pratiqué les examens. Celui-ci s'est voulu rassurant quant à l'état de santé des joueurs porteurs, précisant que ces derniers "ont commencé à prendre leurs comprimés dès jeudi soir et n'ont plus de fièvre, ne ressentent plus de douleurs et ne toussent plus".
Des analyses complémentaires sont actuellement en cours dans un autre laboratoire. Suite à l'annonce officielle, l'ensemble de l'équipe a été traitée au Tamiflu. Les quatre joueurs porteurs du virus doivent, eux, rester isolés cinq jours après l'apparition des premiers symptômes. Ils feront donc bande à part jusqu'au 15 juillet, date de la fin du stage.
La reprise du championnat de France de ligue 1 est prévue le samedi 8 août.
Camille Gignac, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.