L'ancien international italien Toto Schillaci, meilleur buteur de la Coupe du monde 1990, est mort à 59 ans
L'Italie perd une de ses gloires. L'ancien international italien Salvatore Schillaci, connu sous le diminutif de Toto, est mort à l'âge de 59 ans, a annoncé mercredi la Fédération italienne de football (FIGC). "Il a fait rêver tout un pays durant les nuits magiques du Mondial-1990. L'Inter Milan se tient aux côtés de la famille Schillaci après la disparition de Toto", a de son côté indiqué dans le communiqué le champion d'Italie en titre, dont Schillaci a porté le maillot entre 1992 et 1994.
Ha fatto sognare una nazione intera durante le Notti Magiche di Italia ‘90 🇮🇹💙
— Inter ⭐⭐ (@Inter) September 18, 2024
FC Internazionale Milano si stringe intorno alla famiglia Schillaci per la scomparsa di Totò.#FCIM pic.twitter.com/PtxE7zWHod
Il souffrait depuis plusieurs mois d'un cancer du côlon et avait été hospitalisé mi-septembre en soins intensifs. L'attaquant est entré dans la légende du football transalpin lors de la Coupe du monde 1990, organisée à domicile. Il avait terminé meilleur buteur de la compétition avec six réalisations. La Nazionale s'était hissée en demi-finale où, à Naples, elle avait été éliminée par l'Argentine de Diego Maradona aux tirs au but (1-1 a.p., 4 tab à 3). L'attaquant avait ouvert le score lors de cette rencontre. Il avait, à nouveau, marqué lors du match pour la troisième place.
Il a honoré sa 17e et dernière sélection sous le maillot de la Nazionale, pour un total de sept buts, en 1991. Outre celles de l'Inter Milan, il a également porté les couleurs de la Juventus (1989-92), avec qui il a gagné la Coupe de l'UEFA 1990. L'attaquant de poche (1,73 m) avait terminé sa carrière au Japon en 1997.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.