L'Allemagne qualifiée pour les quarts
Une ambiance hostile, un adversaire agressif et des sélectionneurs sur les nerfs, au point d'être expulsés : les Allemands ont souffert. Ils ont certes rempli leur mission, mais ils devront sensiblement hausser leur niveau de jeu pour inquiéter le Portugal, jeudi à Bâle.
Les 90 minutes de jeu ont été laborieuses, l'Allemagne ne parvenant pas à retrouver son statut de prétendant au titre européen. Vexée par sa défaite contre la Croatie (1-2) quatre jours plus tôt, la Nationalmannschaft avait pourtant entamé la rencontre tambour battant avant de retomber dans la torpeur.
Il aura fallu attendre le retour des vestiaires, pour que Michael Ballack mette fin au suspense de ce groupe B où trois équipes pouvaient encore sortir vivantes de la phase de poules au coup d'envoi de cette dernière journée. Le milieu de terrain de Chelsea a enterré les espoirs de qualification de la Wunderteam d'une frappe limpide en lucarne (49e).
Dans l'autre match de la soirée, à Klagenfurt, la Croatie a tenu son rang de première de la classe en battant la Pologne (1-0). Les hommes de Slaven Bilic affronteront la Turquie vendredi et terminent donc en tête de ce groupe B avec 9 points, l'Allemagne suivant avec 6, l'Autriche et la Pologne fermant la marche avec un point.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.