Cet article date de plus d'un an.

Kylian Mbappé devient le footballeur le mieux payé au monde, selon le classement du magazine "Forbes"

En additionnant ses revenus au PSG et ceux issus des contrats publicitaires, l'attaquant français devrait gagner 128 millions de dollars cette saison, selon le magazine américain.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le joueur du PSG Kylian Mbappé, lors d'un match de Ligue des champions sur la pelouse du Benfica Lisbonne, le 5 octobre 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

Un record dans le monde du ballon rond. La star du PSG Kylian Mbappé sera le joueur de foot le mieux payé de la planète cette saison, selon le classement annuel de Forbes (lien en anglais)publié vendredi 7 octobre. En comptant ses revenus en club et ceux issus des contrats publicitaires, l'attaquant français devrait gagner 128 millions de dollars (131,1 millions d'euros), avant impôts et frais d'agents. 

Dans le détail, entre son salaire et une partie de sa prime à la signature, Kylian Mbappé percevra au cours de la saison actuelle environ 110 millions de dollars, estime le magazine américain, citant des experts du secteur. Ce montant s'ajoute aux 18 millions de dollars de revenus en dehors du terrain, avec ses différents partenariats (Nike, Dior, Hublot, Oakley, Panini ou le jeu vidéo FIFA). 

Le top 10 cumule plus de 650 millions de dollars

Pour la première fois depuis 2014, ce ne sont donc ni l'Argentin Lionel Messi ni le Portugais Cristiano Ronaldo qui sont en tête du classement. Le septuple Ballon d'or, coéquipier de Mbappé au PSG, est deuxième de la liste avec 120 millions de dollars (122,9 millions d'euros). L'attaquant de Manchester United est lui troisième avec 100 millions (102,42 millions d'euros). 

Ce trio de tête concentre à lui seul plus de la moitié du total de 652 millions de dollars (667,77 millions d'euros) de revenus, regroupant les dix plus gros salaires du football mondial. L'an passé, le top 10 cumulait 585 millions de dollars (599,15 millions d'euros). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.