Football : un divorce à l’amiable entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Football : un divorce à l’amiable entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ?
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, M. Collet, A. Delcourt, L. Le Moigne, D. Morel, N. Jauson
France Télévisions
France 2
Kylian Mbappé, dans un message vidéo, a annoncé son départ du Paris Saint-Germain vendredi 10 mai. Déjà visionné par plus de 100 millions de personnes, son message a énormément fait réagir.

L’amour aura duré 7 ans, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, c’est fini ! Le joueur a acté la rupture vendredi 10 mai dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux sans pour autant dévoiler le nom de son nouveau club. "C’est ma dernière année au Paris Saint-Germain, je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines", avait-il notamment déclaré dans sa vidéo. Avant de partir, le joueur a souhaité communier une dernière fois avec les supporters, vendredi soir au Parc des Princes.

Une dernière saison tumultueuse

Le PSG perd sa superstar et les fans ne veulent retenir que le positif. "Ça m’attriste un peu quand même car on l’a vu grandir, c’est la plus grande légende du club pour moi", a affirmé l’un d’entre eux. Six titres de champion de France et celui de meilleur buteur de l’histoire du club. Pourtant, le joueur quitte Paris à l’issue d’une saison tumultueuse. À 25 ans, Kylian Mbappé souhaite écrire la suite de son histoire ailleurs qu’à Paris, probablement au Real Madrid. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.