Kaka au Real Madrid : le plus gros transfert après Zidane
L’enveloppe de 68 millions d’euros, si elle se confirme, en ferait donc le 2e plus gros transfert après celui de Zidane en 2001. C’était déjà pour le club madrilène, pour un montant record de 73 millions d’euros encaissé alors par la Juventus de Turin. Kaka a écarté l’idée de porter le numéro 5, le maillot de Zidane au Real, ajoutant que le Français serait un exemple pour lui.
Le Ballon d’or 2007 avait déjà fait l’objet d’une proposition de transfert en janvier dernier. Manchester City était prêt à mettre 100 millions d’euros sur la table, ce qui aurait constitué un record absolu.
D’autres stars pourraient suivre
Kaka était convoité depuis longtemps par le Real. Depuis que l’ancien président du club Ramon Calderon avait promis, pendant la campagne pour son élection en 2006, de le faire signer, ce qu’il n’évait alors pas réussi à obtenir. Calderon a passé le flambeau en janvier dernier, offrant à Florentino Perez la possibilité de revenir trois ans après son départ. L’international brésilien, âgé de 27 ans, est le premier joueur à rejoindre le Real depuis le retour de Perez.
D’autres stars pourraient suivre. Car le nouveau patron du Real ne cache plus son intérêt pour Cristiano Ronaldo qui évolue au Manchester United, mais aussi pour Franck Ribéry (Bayern Munich), Xabi Alonso (Liverpool) ou encore les deux David, Villa et Silva, qui opèrent à Valence.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.