Cet article date de plus de treize ans.

Juninho quitte l'OL

Le milieu brésilien, auteur de 100 buts en huit saisons pour le club du Rhône, ne jouera plus à Lyon la saison prochaine, comme attendu...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © 	
REUTERS/Jean-Paul Pelissier)

Il est vrai que son match à Gerland, samedi face à Caen (3-1), avait tout de l'adieu au héros. Le public a longuement ovationné Juninho, et la cérémonie - officiellement organisée pour son 100e but - ressemblait à un "au revoir" en grande pompe. Les larmes et les cris y étant pour beaucoup.

Juninho, milieu de terrain venu du Brésil, joueur au bandeau et au regard bleu, a été pendant huit saisons le "monsieur plus" de l'OL. Avec la bagatelle de 100 buts inscrits - dont 44 coups-francs - ce qui pour un milieu défensif est un bilan formidable. Et on ne compte plus le nombre de fois où il a été décisif, tant en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions.

C'est donc le président du club, Jean-Michel Aulas, qui a annoncé officiellement ce soir ce qui n'était alors qu'une rumeur insistante.

"A sa demande nous l'avons reçu hier. Il nous a demandé de
tenir son engagement, de le laisser libre. Pour tout ce qu'il a
apporté et ce qu'il représente, il nous est apparu normal de lui
rendre sa liberté".
_ "Juni va nous quitter et nous allons accepter de résilier le
contrat d'un an", a-t-il ajouté.

Ce départ, qui devrait être suivi de celui d'autres cadres du club comme Govou, ajoute au classement final des septuples champions de France (3e) une véritable impression de fin de cycle.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.