Cet article date de plus de treize ans.

"JPP" entraîneur de Châteauroux

Jean-Pierre Papin a été nommé entraîneur de l'équipe de football de Châteauroux (L2), en remplacement de Dominique Bijotat, démissionnaire pour cause de mauvais résultats. Jean-Pierre Papin, consultant pour Canal Plus prend en charge une équipe au bord de la zone de relégation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il faudra sans doute toute l'expérience et l'aura de l'ex-Ballon d'or pour que la Berrichonne refasse surface. Jean-Pierre Papin, 46 ans, a signé hier son contrat d'entraîneur. Il retrouve donc les terrains après un an et demi de semi-retraite. Depuis son passage peu concluant à Lens (août 2007-juin 2008), qui s'est terminé par une relégation en ligue 2, il était consultant pour la chaîne de télé Canal Plus.

Mais ce retour n'est pas sûr d'être gagnant. Après un début de saison canon, sans défaite pendant six matches, l'équipe castelroussine s'est effondrée. Elle surnage aujourd'hui à la 16ème place, à deux points du premier relégable. Et à remonter l'historique, ce début de saison fait plutôt figure d'embellie. Car en cinq ans, Jean-Pierre Papin est le sixième entraîneur de Châteauroux. Outre sa période calamiteuse en championnat (2 victoires, 5 nuls, 8 défaites), elle a été éliminée d'entrée de jeu en coupe de France par Saumur, une équipe de CFA. “JPP” espère donc rééditer son exploit de la saison 2006-2007, quand il a fait remonter Strasbourg en ligue 1, avant d'en claquer la porte, pour cause de désaccord avec le président de l'époque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.