Cet article date de plus de treize ans.

Jean Tigana futur entraineur des Girondins

C'est un retour aux sources. Jean Tigana qui a brillé comme joueur avec les Girondins entre 1981 et 1989, va rejoindre ce club au poste de sélectionneur. Selon une information France Info, il devrait signer mardi un contrat de deux ans. Un poste laissé vacant par le départ de Laurent Blanc pour l'équipe de France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce matin, le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a affirmé “ne pas confirmer” et “n'avoir rien du
tout” à dire sur le sujet.
“Vous (les médias) serez avertis en temps utile et personne ne sera
oublié” a poursuivi le président des Girondins.

En début de semaine, Jean-Louis Triaud avait dessiné le profil du futur entraîneur girondin. Il devait être “compétent, talentueux, sympathique et qui
nous amène des idées” "Il faut qu'il soit à l'image de Bordeaux, c'est mieux, mais pas obligé de faire dans le clinquant”.

Une carrière de joueur riche en trophées

Jean Tigana avait notamment permis à Bordeaux de remporter trois championnats de France (1984, 1985 et 1987), deux coupes de France (1986 et 1987) et d'atteindre une demi-finale de Coupe d'Europe des clubs champions en 1985 opposé à la Juventus de Turin de son ami Michel Platini.
Avec l'équipe de France, il faisait partie de l'équipe victorieuse de l'Euro 1984 qui se déroulait en France. Et était entré dans la légende du football français au cours d'une demi finale face au Portugal quand il avait offert le but de la victoire à Michel Platini dans les derniers instants de la prolongation.

Sa carrière d'entraîneurl'a mené à Besiktas (Turquie) en passant par Monaco, club qu'il a mené en demi-finale de la Ligue des Champions face à la Juventus de Turin en 1998.
Il a également entraîné le club londonien de Fulham qu'il a fait accéder à
la Premier League (1re div. anglaise) au début des années 2000.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.