Cet article date de plus d'un an.

Enfant agressé en marge du match Ajaccio-Marseille : Jean-Michel Aulas se dit "horrifié"

Un enfant de 8 ans a été agressé samedi soir par des supporters au stade François-Coty d'Ajaccio, en marge de la rencontre entre l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille, parce qu'il était venu au stade vêtu d'un maillot de l'OM.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Michel Aulas lors d'une conférence de presse le 15 octobre 2019 à Lyon. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Jean-Michel Aulas se dit sur franceinfo lundi 5 juin, "horrifié" après l'agression d'un enfant de 8 ans, atteint d'un cancer, en marge du match Ajaccio-Marseille samedi. Vêtu aux couleurs de l'OM, son club de cœur, le jeune garçon se trouvait dans les loges du stade François-Coty, à Ajaccio, accompagné de ses parents quand des supporters corses sont venus après le match bousculer l'enfant, avant de lui arracher son maillot et de le brûler, selon le récit de la mère de l'enfant.

Il s'agit de "dérives incroyables", selon Jean-Michel Aulas, président d’honneur, depuis presque un mois, de l’Olympique Lyonnais, dont il a été le président pendant 36 ans,.Le club de l'île de Beauté a dénoncé de son côté des "actes inqualifiables". Alain Orsoni, président de l'AC Ajaccio, a annoncé dimanche sur franceinfo sa volonté de porter plainte après avoir remis les images de vidéosurveillance à la police.

L'ancien président emblématique de l'OL a déploré un "effet de cruauté qui se génère au travers de ces matchs". La famille a par ailleurs déposé plainte et le procureur d'Ajaccio a ouvert une enquête pour violences en réunion. "Il faut que ces gens-là prennent conscience qu'en faisant du mal comme cela à un enfant malade, on attire l'attention sur tout le football de manière abjecte", a ajouté Jean-Michel Aulas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.