Jean-Claude Dassier écarté de la présidence de l'OM
Intraitable. Le Conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille réuni cet après-midi à Paris a décidé de décapiter le club. Le président Jean-Claude Dassier et son vice-président Antoine Veyrat ont été démis de leurs fonctions, selon le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.
_ L’ancien journaliste aura donc tenu deux ans à la tête de l’OM. Il quitte son poste avec un palmarès plus qu'honorable : un titre de champion de France, deux coupes de la Ligue (2010 et 2011) et une qualification pour la Ligue des Champions.
Dans un communiqué publié sur le site internet du club, l’actionnaire principale de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, explique que l’Olympique de Marseille est aujourd’hui à la croisée des chemins et doit faire face à de nouveaux défis alors que la rénovation du stade Vélodrome (dont la secrétaire d’Etat aux Sports, Chantal Jouanno, a posé la première pierre ce matin) est une "très belle opportunité" pour la ville, le club, et ses supporters.
_ La veuve de Robert Louis-Dreyfus rend par ailleurs un hommage appuyé à l'entraîneur Didier Deschamps, qui a prolongé son contrat avec l'OM en début de
semaine. C'est Vincent Labrune qui avait annoncé la nouvelle, fragilisant la position de Jean-Claude Dassier.
Vincent Labrune devient donc président, assisté de Philippe Perez, directeur général. Didier Deschamps (dont le contrat est prolongé jusqu'en juin 2014), est nommé "entraîneur général en charge du secteur sportif professionnel." Il est assisté par le directeur sportif José Anigo, qui est chargé du recrutement, de la formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.