Information France Info : Thierry Henry n'a pas refusé de renoncer à sa prime du Mondial
Le 16 novembre, le président de la FFF Fernand Duchaussoy avait annoncé que les 23 joueurs de l'équipe de France présents au Mondial 2010 avaient accepté de renoncer aux primes de droit à l'image liées à leur participation à la compétition et aux matches de préparation de la Coupe du monde. Des primes évaluées à trois millions d’euros.
Si beaucoup des joueurs ont déjà signé les documents qui stipulent qu’ils renoncent effectivement à ces primes, d’autres en revanche n’ont pas encore apposé leur paraphe en bas de page. C’est le cas de Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France et pourtant sur le banc des remplaçants pendant ce Mondial désastreux pour les Bleus. Et de Nicolas Anelka, qui avait été exclu de l'équipe de France après la publication en Une de L'Equipe des insultes qu'il aurait adressées au sélectionneur d'alors Raymond Domenech.
A la fédération, on affirme ce matin que Thierry Henry et Nicolas Anelka ne sont pas les seuls à ne pas encore avoir signé les documents. Mais concernant Henry, pas de doute, " comme l’ensemble des autres joueurs qui ont déjà signé, (il) renonce bien-sûr de manière logique à la prime ". Le coordinateur sportif de l’équipe de France, Henri Emile, qui s'est entretenu avec Thierry Henry par téléphone, l’affirme ce matin sur France Info et France Inter. Concernant les contacts avec Anelka, on ne sait pas en revanche s’ils ont été fructueux.
Quant à Raymond Domenech, lui non plus n’a pas encore signé les documents, ce qui ne veut pas dire, là encore, qu’il ne le fera pas. Reste que si l’ancien sélectionneur des Bleus souhaite toucher ses primes, la fédération ne peut "pas l'en empêcher", avait déclaré Fernand Duchaussoy le 10 décembre dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.