Cet article date de plus de sept ans.

Incidents lors de PSG - OM : les "dysfonctionnements" constatés seront "corrigés"

Ce lundi matin, le ministre de l'Intérieur a convoqué une réunion afin de faire le point sur le dispositif de sécurité mis en oeuvre lors de la finale de la coupe de France samedi et à deux semaines et demi du début de l'Euro 2016 en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Bernard Cazeneuve "a rappelé à chacun ses obligations" © maxPPP)

"Il a été décidé de corriger sans tarder les dysfonctionnements constatés" lors de la finale de la coupe de France a indiqué Bernard Cazeneuve dans un communiqué. Si des débordements ont eu lieu lors de cette finale entre l'OM et le PSG, "les spécificités attachées à cette manifestation sportive – organisateur, clubs,supporters – ne permettent cependant pas de lui conférer valeur de test pour l’Euro 2016", précise le communiqué.

Reste que lors de cette réunion, le ministre de l'Intérieur "a rappelé à chacun ses obligations". Il s'agira, lors de l'Euro, "de garantir la fluidité de l’entrée des supporters dans les enceintes sportives, de fiabiliser les contrôles de sécurité par les sociétés de sécurité privées et de sécuriser les sorties de match". Des mesures similaires seront prises pour les fans zones. Elles seront annoncées dans les tous prochains jours.

A LIRE AUSSI ►►► PSG - OM : l'inquiétant fiasco des services de sécurité avant l'Euro

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.