Cet article date de plus de neuf ans.

Incidents en Ligue 1 : Thierry Braillard veut "une sécurité infaillible"

Deux matchs de Ligue 1 ont été émaillés de violence et d'affrontements ce week-end. Des évènements qui poussent la Ligue de Football Professionnel (LFP) à se réunir en urgence ce lundi midi et qui pour Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, sont "inacceptables". Il a réagi sur France Info.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Thierry Braillard, en mai 2015, à l'Elysée © MaxPPP)

La Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunit ce lundi midi après plusieurs incidents ce week-end sur les terrains de Ligue 1. Samedi, il y a eu des débordements de violence entre supporters et forces de l'ordre après le match Bastia/Nice. Et dimanche, des projectiles ont été lancés sur le terrain pendant une rencontre entre l'Olymique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, au stade Vélodrome. Dimanche soir, le match a même dû être interrompu pendant une vingtaine de minutes en raison de jets de projectiles sur la pelouse.

A LIRE AUSSI > OM/OL : réunion d'urgence à la LFP après un match sous haute tension

"Des débordements inacceptables" pour Thierry Braillard

Pour le secrétaire d'Etat aux Sports, la Ligue de Football Professionnel doit réagir vite et fort. "J'attends qu'elle prenne toute la mesure de ces incidents," a-t-il expliqué au micro de France Info. "Au demeurant, je crois qu'il faut une sécurité infaillible , a souligné Thierry Braillard. Hier (dimanche), elle a failli. Jeter des bouteilles en verre sur un terrain ça n'est pas acceptable. Imaginez les supporters qui veulent venir en France voir l'Euro (2016, en France). Quelle image ça renvoie ?"

Thierry Braillard estime qu'il est maintenant nécessaire de revoir les contrôles à l'entrée des stades et de réfléchir à l'organisation des supporters : "il y a trop d'anarchie !"

"Le sport c'est une fête et on a pas le droit de voir ce qu'on a vu hier" Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.