Heurts entre supporters de Nice et de Monaco : 3 blessés et 16 interpellations
Une rixe a éclaté dans un bar de nuit monégasque, dans la nuit de vendredi à samedi 21 février.
La police monégasque a interpellé seize personnes après une altercation entre des supporteurs de Monaco et de Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de vendredi à samedi 21 février.
Trois Monégasques ont été blessés. Deux d'entre eux n'ont pas souhaité se rendre à l'hôpital, précise Monaco-Matin, tandis que le troisième a été plus sérieusement touché. Il s'est vu prescrire une interruption temporaire de travail de 10 jours. Vers 1h30 du matin, une quinzaine de supporters monégasques fêtaient la victoire de leur équipe (1-0) à Nice, dans un bar de nuit sur le port de Fontvieille, à Monaco. C'est alors qu'une vingtaine de supporters niçois s'en sont pris à eux, selon la sécurité publique monégasque.
Toujours en garde à vue samedi midi
Samedi midi, les seize personnes interpellées étaient toujours en garde à vue dans les locaux de la police. Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer les responsabilités des uns et des autres dans cet affrontement violent. Dans un communiqué, le gouvernement princier "déplore qu'une nouvelle fois, la fête sportive que constitue une rencontre de football, soit détournée par certains et leur serve de prétexte à la manifestation de leurs plus bas instincts".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.