Cet article date de plus de deux ans.

Football : les Girondins de Bordeaux officialisent le départ du jeune Sékou Mara, un transfert qui tombe à pic

Les Girondins de Bordeaux, en pleine bataille juridique pour faire annuler leur relégation administrative en National 1, ont annoncé le transfert de Sékou Mara à Southampton pour 13 millions d'euros.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'attaquant de Bordeaux, Sekou Mara, lors du match contre Metz le 10 avril 2022. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

C'est une pièce de plus dans le dossier bordelais. Les Girondins de Bordeaux ont officialisé jeudi 21 juillet dans la soirée, le transfert de leur jeune espoir Sékou Mara à Southampton, pour 13 millions d'euros. "Souriant et travailleur, Sékou est un véritable enfant du Club. Nous continuerons à suivre ses performances outre-Manche et ailleurs. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", indiquent les Girondins dans le communiqué qui annonce son départ.

La vente sonne comme une bouffée d'air financière pour le club, quelques jours après le jugement d'homologation du Tribunal de commerce de Bordeaux qui valide "l'absence d'état de cessation des paiements, la pérennité des accords (avec les créanciers King Street et Fortress), l'absence d'atteinte aux droits de tiers". Elle intervient également au meilleur des moments, la délégation bordelaise s'étant présentée devant le CNOSF un peu plus tôt dans la journée pour une audience de conciliation. 

"Cela démontre la solidité financière du club grâce à un actif joueurs reconstitué : grâce à cette seule opération, le club a déjà atteint la quasi-totalité de son objectif de ventes (14 millions d'euros) à l'intersaison", ont indiqué les Girondins dans une série de tweets. 

La DNCG demandait de vendre pour 14 millions

Cet objectif était l'une des demandes de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Après avoir ouvert une ligne de crédit obligatoire de 14 millions d'euros qui n'avait pas satisfait la commission d'appel fédérale, le président-propriétaire, Gerard Lopez, avait mis sous-séquestre cette même somme pour couvrir les ventes de joueurs du mercato estival. 

Il faut désormais patienter encore un peu pour connaître le dénouement final et le sort que réserve la FFF au club bordelais. L'avis du CNOSF est en effet attendu à partir de lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.