Cet article date de plus de treize ans.

Football : un nouveau renfort pour les Bleus

A deux jours du premier match officiel de l'ère “Laurent Blanc” contre la Biélorussie, le nouveau sélectionneur des Bleus doit composer avec de nombreuses absences et suspensions. Dernier appelé aujourd'hui : le milieu de terrain stéphanois Blaise Matuidi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Matuidi a été appelé “pour parer au plus vite à toute éventualité” selon les mots de Laurent Blanc. La première éventualité est confirmée : il s'agit du forfait du milieu de terrain lillois Yohan Cabaye. Il avait été appelé la semaine dernière pour remplacer le madrilène Lassana Diarra, blessé à la cuisse gauche.

Une autre incertitude plane sur le groupe tricolore : l'attaquant du Real de Madrid, Karim Benzema pourrait ne pas participer au match de vendredi pour cause de blessure à la cheville droite. Selon Philippe Tournon, l'attaché de presse de la Fédération française de football, il ne semble pas pour le moment nécessaire de faire appel à un autre joueur : “ Karim Benzema a subi des examens complémentaires, ils sont rassurants”.

Matuidi a été convoqué pour la première fois en équipe de France, le mois dernier pour le match amical contre la Norvège. Il n'était pas entré en jeu.

Les Bleus doivent affronter la Biélorussie vendredi soir à Saint-Denis et la Bosnie-Herzégovine quatre jours plus tard à Sarajevo.

TL, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.