Football : trois matchs de suspension pour Nasri, un pour Ménez ; Ben Arfa et Mvila juste rappelés à l'ordre
Ses insultes à la presse lui ont coûté cher : Sami Nasri est suspendu de l'équipe de France pour trois matchs ferme. Pour avoir insulté l'arbitre du quart de finale face à l'Espagne, Jérémy Ménez est, lui, suspendu un match. Quant à Hatem Ben Arfa, qui avait eu une altercation avec le sélectionneur Laurent Blanc, et Yann M'Vila, qui était allé s'asseoir sur le banc sans serrer la main ni de son entraîneur ni de son remplaçant, ils sont simplement rappelés à l'ordre.
Ainsi a tranché la commission de discipline de la Fédération Française de Football. Ces sanctions signifient que Nasri, milieu de terrain, ne pourra pas participer au prochain match des Bleus face à l'uruguay, le mois prochain, ni aux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2014 face à la Finlande et à la Biélorussie.
Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là. D'abord parce que les joueurs ont dix jours pour faire appel des sanctions. Ensuite, et surtout, parce que la commission de discipline a transmis le dossier au comité exécutif, qui statuera sur une retenue éventuelle des primes, en partie ou en totalité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.