Football : Sylvain Ripoll n'est plus sélectionneur de l'équipe de France espoirs
Nommé en mai 2017 à la tête de l'équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll a été démis de ses fonctions, a appris lundi 31 juillet la direction des Sports de Radio France auprès de la Fédération française de football (FFF), confirmant une information de Ouest-France.
Ancien entraîneur de Lorient de 2014 à 2016, où il avait été adjoint de 2003 à 2014, il a dirigé l'équipe de France lors des Jeux olympiques de Tokyo, à l'été 2021, pour une élimination précoce en poules. A un an des JO de Paris 2024, l'équipe olympique n'a plus de sélectionneur.
Des résultats toujours aussi frustrants
Avec l'équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll n'a pas fait beaucoup mieux que ses prédécesseurs, malgré 39 victoires en 60 matchs. Toujours en recherche d'un titre qui les fuit depuis 1988, les Bleuets n'ont pas progressé sous la houlette de l'ancien joueur de Rennes, du Mans ou encore de Lorient. Malgré un effectif souvent très expérimenté et des joueurs de grande classe pour leur catégorie d'âge, les jeunes Tricolores n'ont pas su atteindre l'objectif fixé depuis de nombreuses années maintenant.
Pourtant composés de joueurs tels que Khephren Thuram, Bradley Barcola, Elye Wahi ou encore Rayan Cherki, pour ne citer qu'eux, les Bleuets ont une nouvelle fois déçu lors de l'Euro espoirs en Roumanie, en étant éliminés dès les quarts de finale par l'Ukraine. Le raté de trop pour Sylvain Ripoll qui quitte le navire alors que le cap est déjà mis vers Paris 2024.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.