Football : Luzenac condamné à jouer en division d'honneur régionale
Ce ne sera pas le National, encore moins la Ligue 2... Mais bien la Division d'honneur régionale (DHR) pour le petit club ariégeois de Luzenac. Le directeur général du club, l'ancien champion du monde Fabien Barthez, l'a annoncé ce mercredi après-midi à ses joueurs, dont le milieu de terrain Nicolas Dieuze. Ce dernier, très affecté, a simplement déclaré : "On nous envoie en DHR à grands coups de pied aux fesses, dans quinze jours, on ne parlera plus de Luzenac ". La réunion de la dernière chance, entre les dirigeants du LAP et le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, n'a donc rien donné ce mercredi. Le président du club, Jérôme Ducros, plaidait la réintroduction dans le championnat de National.
"Les joueurs, comme beaucoup de personnes en France, vont aller pointer au Pôle emploi" (Nicolas Dieuze)
Après avoir gagné leur montée en Ligue 2 sur le terrain, au printemps dernier, les joueurs de Luzenac se retrouvent donc pour la plupart au chômage, libérés de fait de leur contrat. Seule l'équipe réserve existera encore, au septième échelon national.
La Ligue de football professionnel (LFP) avait refusé au début du mois la montée en Ligue 2, pour des raisons de stade non conforme, après avoir avancé des raisons financières.
Ma déception aujourd' hui est aussi grande que ma joie du 18 Avril 2014 jour de la montée historique du Grand Club de @LuzenacAP AP 1/2
— Nico Dieuze (@nicolasdieuze) September 10, 2014
Un Enorme MERCI à tous mes coéquipiers ,au staff,aux supporters et à tous ceux qui nous ont soutenu lors de cette merveilleuse aventure. 2/2
— Nico Dieuze (@nicolasdieuze) September 10, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.