Cet article date de plus d'onze ans.

Football : les Bleus obligés de gagner en Géorgie

L'équipe de France de football se rend vendredi soir en Géorgie, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Les Bleus doivent à tout prix l'emporter s'ils veulent espérer grimper à la première place de leur groupe, à la faveur d'un improbable faux pas des Espagnols en Finlande. Il va falloir pour cela réanimer une attaque atone depuis plusieurs matchs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

C'est une lapalissade bien connue des amateurs de football : pour gagner, il faut marquer. Et c'est bien là le problème pour les Bleus.

L'adversaire géorgien proposé aux hommes de Didier Deschamps ce vendredi soir à Tbilissi n'a rien d'effrayant. En revanche, l'incapacité des attaquants tricolores à marquer l'est de plus en plus, effrayante. Cela fait désormais 1.155 minutes que l'attaquant-vedette, Karim Benzema, n'a plus inscrit le moindre but en bleu. Même s'il continue à faire trembler les filets avec son club du Real Madrid, la série pèse fortement. Pas de quoi cependant changer les plans du sélectionneur, qui devrait associer l'ancien Lyonnais au Gunner Olivier Giroud sur le front de l'attaque.

L'équipe de France ne peut guère compter sur une défaite des Espagnols, leaders de leur groupe de qualification pour le Mondial, en Finlande. L'objectif principal est donc de tout faire pour accrocher la deuxième place, qualificative pour les barrages. Les Français ont encore trois matchs pour le faire, dont deux en quatre jours, vendredi soir face à la Géorgie, et mercredi en Biélorussie.

Les Bleus devront pour faire mal s'appuyer sur une ossature qui se dessine au fil des matchs, et espérer que le tout récent Joueur UEFA de l'Année, Franck Ribéry, pèse de tout son talent dans deux rencontres aux allures de piège en Europe de l'est.

La Coupe du Monde au Brésil ne s'offrira qu'à la condition de marquer des buts. Et, pour l'instant, cela n'est vraiment pas le plus simple pour les Bleus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.