Cet article date de plus d'un an.

Football : les Bleuets en quarts de finale de l'Euro Espoirs après un sans-faute en phase de groupes

En s'imposant 4-1 face à la Suisse, les Bleuets ont terminé à la première place du groupe D et rejoignent l'Ukraine en quarts de finale.
Article rédigé par Luc Sares, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Maxence Caqueret lors du match de l'équipe de France Espoirs contre l'Italie, à l'Euro 2023, le 22 juin. (FLAVIU BUBOI / AFP)

Trois victoires en trois matchs, les Bleuets ont réalisé un sans-faute en phase de groupes de l'Euro Espoirs, en Roumanie. En s'imposant largement face à la Suisse (4-1), mercredi 28 juin, la France s'est assurée de la première place du groupe D, ce qui lui permet d'éviter l'Espagne en quarts de finale. Elle affrontera l'Ukraine pour une place dans le dernier carré.

La première mi-temps a été laborieuse. C'est encore une fois Amine Gouiri qui a inscrit le premier but sur penalty (16e) avant que la Suisse, plus entreprenante en début de match, égalise grâce à Dan Ndoye (35e). Les Bleuets se sont ensuite détachés en deuxième période grâce à trois joueurs Lyonnais, d'abord avec Bradley Barcola (65e), puis Rayan Cherki a enfoncé le clou sur un bel enchaînement (76e), avant que Maxence Caqueret ne participe à la fête (81e).

Si tout n'a pas été parfait, les joueurs de Sylvain Ripoll ont rendu leur meilleure prestation depuis le début du tournoi, après deux premières sorties poussives. Leur deuxième match face à la Norvège n'avait pas été brillant (1-0) et l'entrée en lice contre l'Italie s'était faite dans la douleur (2-1). 35 ans après le dernier sacre de Laurent Blanc et d'Eric Cantonna à l'Euro Espoirs, les Bleuets abordent la phase finale avec confiance, mais vont devoir faire sans Michael Olise, forfait depuis lundi, et désormais Manu Koné, touché au genou mercredi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.