Cet article date de plus de cinq ans.

Football : Lacazette et Fekir font leur retour chez les Bleus, première sélection pour Sidibé et Corchia

Didier Deschamps a dévoilé, mercredi, sa sélection pour la prochaine rencontre amicale contre l'Italie et le match des éliminatoires pour le Mondial 2018, face à la Biélorussie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alexandre Lacazette et Nabil Fekir lors d'un match de l'OL à Montpellier (Hérault), le 8 mars 2015. (PASCAL GUYOT / AFP)

C'est la rentrée pour les Bleus. Didier Deschamps a dévoilé, jeudi 25 août, les 23 joueurs sélectionnés pour disputer la prochaine rencontre amicale de football contre l'Italie, le 1er septembre, et le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie face à la Biélorussie, le 6 septembre.

Toujours pas de Benzema

Deux attaquants de l'Olympique lyonnais font leur retour sous le maillot tricolore : Alexandre Lacazette, auteur de cinq buts lors des deux premières journées de Ligue 1 et Nabil Fekir, blessé il y a un an avec les Bleus contre le Portugal. Seront également de la partie Raphaël Varane et Layvin Kurzawa, qui comble au poste d'arrière gauche, l'absence remarquée de Patrice Evra, régulièrement appelé depuis 2004.

Rayon absents toujours : Didier Deschamps a décidé de pas convoquer Karim Benzema, qui se remet d'une blessure mais qui semble aussi payer ses déclarations polémiques avant l'Euro. "Même s'il était disponible aujourd'hui je n'aurais pas pris Benzema. Je considère que ce n'est pas le moment", a précisé le sélectionneur durant sa conférence de presse

Le poste d'arrière droit réserve quelques surprises. Ni Bacary Sagna, forfait, ni Christophe Jallet ne seront présents, suppléés par les néophytes Sébastien Corchia et Djibril Sidibé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.