Cet article date de plus d'un an.

Football : la Coupe de France (probablement) annulée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Football : la Coupe de France (probablement) annulée
France 3
Article rédigé par
Jean-Sébastien Fernandes - France 3
France Télévisions

Les annonces du Premier ministre Jean Castex, mercredi 2 décembre, quant à la reprise du sport collectif amateur rendent difficile la tenue de l'édition 2020-2021 de la Coupe de France de football.

Le Paris-Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France 2020, n'aura probablement pas de successeur en 2021. Sur le plateau du 12/13 de France 3, mercredi 2 décembre, le journaliste Jean-Sébastien Fernandes a relaté les propos du Premier ministre Jean Castex, qui estime "impossible de donner son feu vert à une reprise des sports collectifs amateurs avant janvier". "La Coupe de France est un mélange entre le football professionnel et le football amateur", explique le journaliste. Son édition 2020-2021 a été arrêtée le 1er novembre, au début du second confinement. La Fédération française de football n'a toutefois pas officialisé l'annulation de la compétition.

L'OM vainqueur face à l'Olympiakos

Mardi 1er décembre, l'Olympique de Marseille (OM) s'est imposé en Ligue des champions face à l'Olympiakos grâce à un doublé de Dimitri Payet sur pénalty. Ses deux premiers buts dans la compétition. L'OM devra battre Manchester City lors de la dernière confrontation de son groupe pour espérer décrocher une qualification en Ligue Europa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.