Cet article date de plus de dix ans.

Football : la Coupe d'Afrique des nations 2015 aura lieu en Guinée équatoriale

La compétition devait initialement se dérouler au Maroc, mais le pays souhaitait la repousser en raison de l'épidémie d'Ebola. La Confédération africaine de football avait refusé cette demande.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang, dévoile le trophée de la Coupe d'Afrique des nations, le 29 octobre 2011 à Malabo (Guinée équatoriale).  (VOISHMEL / AFP)

La Coupe d'Afrique des nations se jouera finalement en Guinée équatoriale. Le pays prend le relais du Maroc, qui devait accueillir la compétition en janvier 2015, mais souhaitait la repousser en raison de l'épidémie d'Ebola. La Confédération africaine de football (CAF) avait refusé cette demande. Le Maroc avait été disqualifié de la compétition.

La Guinée équatoriale sera directement qualifiée en tant que pays hôte, alors que ce pays avait été écarté en juillet des qualifications pour avoir aligné un joueur non éligible en tour préliminaire. Le choix de la Guinée équatoriale, qui avait déjà co-organisé l'épreuve en 2012 avec le Gabon, a été officialisé après une rencontre à Malabo (Guinée équatoriale) entre le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang, et le président de la CAF, Issa Hayatou.

Les quatre sites retenus pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin, précise la CAF. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 3 décembre à Malabo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.